VIVRE A POULDERGAT

P

ouldergat Sports (club de football)

Hommes et faits marquants du club Photos anciennes  Facebook Pouldergat-Sports
Saison 2020-2021 Saison 2021-2022 Saison 2022-2023
Saison 2023-2024 Centenaire du club en 2023 Saison 2024-2025

SAISON 2024-2025

 

Dimanche 8 septembre 2024 : débuts tonitruants

Ce dimanche voyait le lancement du championnat 2024/2025 et les locaux recevaient la jeune équipe du FC Plonéour B. Les pouldergatois proposaient un jeu léché et posé, faisant courir les bigoudens après le ballon. Ce faisant, les rouges et blancs ouvraient, logiquement le score par Luc Gibbins au bout du premier quart d'heure de jeu. Poussés par le public venu assez nombreux malgré la pluie, Jordan Garot doublait la mise10 minutes après. Les bigoudens étaient bousculés et encaissaient un troisième but de Romain Odot à la 35ème minute de jeu. Pris de vitesse par Damien Trolez, un jeune défenseur bigouden, taclait tardivement ce dernier et prenait un carton rouge justifié. A noter que l'entraîneur bigouden apportait les premiers soins au joueur pouldergatois. Score à la mi-temps : 3 à 0.
La seconde mi-temps semblait plus brouillonne côté local, mais à l'heure de jeu, Théo Sevelec surprenait la défense adverse d'une talonnade à la « Madjer ». Ce but remettait les joueurs de Bernard Arvor et Stéphane Aznard dans le tempo et cinq minutes plus tard un joueur adverse inscrivait le 5ème but contre son camp sous la pression de Tristan Le Bars, capitaine exemplaire. Les bigoudens auront le mérite de réduire le score à un quart d'heure de la fin du match. Cependant, les pouldergatois remettaient le couvert et inscriront deux nouveaux buts coup sur coup par Sébastien Saniard d'une tête « so british » imparable pour le gardien et Jordan Garot clôturera le score d'un tir croisé EXCEPTIONNEL. Score final : 7 à 1, un score pas vu depuis longtemps au Stade Eugène Deude.
Félicitations au jeune arbitre du match.

Absence de match de l'équipe B à la suite de la mise en sommeil du club de Pont Croix.

Toujours est-il que les pouldergatois ont préparé de la plus belle des manières le prochain tour de la coupe de Bretagne à Eugène Deudé face à leurs voisins et amis de l'ES Mahalon-Confort. En tous cas, un derby passionné et passionnant qui promet.

 

Dimanche 15 septembre 2024: coupe région Bretagne

Pouldergat-Sports - Mahalon Confort ES : un quart d'heure de flottement

Ce dimanche voyait le second tour de la coupe de Bretagne et les locaux recevaient leurs voisins et amis de l'ES Mahalon-Confort pour une revanche, saine, suite au match amical du 15 août où les rouges et blancs avaient gagné sur la plus petite des marges : 1 à 0. Le public ne s'était pas trompé : le match serait serré mais fair play. Au jeu léché et posé des pouldergatois, surtout en 1ère mi-temps, les capistes opposaient un kick and rush tant et si bien que le ballon circulait d'un côté à l'autre. Si chaque équipe obtenait des corners et se procurait des occasions de but, aucun ne sera marqué. Score à la pause : 0 à 0.
Le début de la 2ème mi-temps allait se montrer fatal aux hommes de Bernard Arvor et de Stéphane Aznard. En effet, les mahalonnais se montraient plus pressants face aux locaux déstabilisés. Ainsi, suite à une erreur de relance, le milieu de terrain capiste, Ewen Louarn lobait Joey Bourdon, le gardien local, trop avancé. Pire, 10 minutes plus tard, Logan Donnart ajustait un coup franc dont il a le secret suite à un mur mal placé. La messe semblait dite et tout le monde pensait que les capistes allaient dérouler. Que nenni ! Piqués dans leur honneur, les hommes de Tristan Le Bars reprenaient du poil de la bête et bousculaient des mahalonnais, peut-être, trop confiants. Et ce n'est que justice que Sébastien Saniard, excellent joueur de tête, lobait le gardien adverse à un quart d'heure de la fin. Dès lors, le match s'électrisait dans le bon sens du terme. Les pouldergatois jetaient toutes leurs forces dans un combat de tranchée face à des capistes qui ne s'embarrassaient pas de fioritures. Les locaux ont cru à une éventuelle égalisation lorsque Sébastien Saniard, encore lui, débordait la défense capiste au bout du rouleau. Hélas, son centre rasant ne trouvait pas preneur devant le but grand ouvert. Score final : 2 à 1 pour les visiteurs.

En lever de rideau, bon match nul des hommes de Jérémy Cosquer face à leurs homologues capistes. Score nul : 1 à 1. But de Matéo Martinez.

A noter le parfait état d'esprit des deux matchs et le bon arbitrage de notre arbitre local, Vé Quéau, auteur de 2 prestations parfaites, arbitre central en lever de rideau et de touche pour le match principal.

Dimanche prochain, nouveau derby mais au stade de Kermaria, à Landudec, face aux équipes A et B locales.

 
Mentions légales
Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite.